lundi 11 décembre 2017

SKI NORDIQUE au COL de PRAT de BOUC



Le col de Prat de Bouc compte parmi les sites emblématiques du Cantal. Situé à 1392 m d’altitude, au cœur du volcan cantalien, il est une halte privilégiée d’un voyage en Auvergne. Adossé au Plomb du Cantal, 1855 m, plus haut sommet du département, le site se dévoile majestueux et accueillant, en forme de cirque. Façonné par l’agriculture de montagne, il est un lieu touristique prisé pour approcher les sommets ou tester les loisirs & sports nature hiver comme été.

Le ski nordique comprend plusieurs disciplines ayant une même particularité: le talon de la chaussure détaché. Ainsi il regroupe les disciplines de ski de fond, de biathlon, de combiné nordique et de télémark.

Les disciplines de ski de fond regroupent quant à elles trois disciplines:
L’alternatif ou style classique: technique ancestrale, elle se pratique dans les rails avec des skis à écailles ou des skis à farter pour les férus de la discipline. Abordable assez facilement avec des skis écailles, elle vous permettra de prendre rapidement plaisir et de profiter des joies du ski de fond.

 

Le skating ou pas de patineur: technique plus récente, elle se pratique sur un plan lisse avec des skis sans écailles et entièrement lisses pour profiter au maximum de la glisse. Cette technique demande une bonne condition physique et un temps d’apprentissage assez long pour arriver à se faire vraiment plaisir.

 
Le ski de randonnée nordique : pratique originelle du ski de fond, le ski de randonnée nordique permet de se balader à travers bois et plateaux avec aux pieds des skis à écailles « back country » plus larges, mieux taillés, permettant d’être à l’aise aussi bien sur le plat, en montée et en descente. Vous aimez le ski, les grands espaces et un esprit de liberté. Cette pratique est faite pour vous.


Encadrées par des BE ski de fond, tel que Matthias DAUB de Terres2cimes ou de l’ESF du Lioran, les séquences d’apprentissage sont riches en moments enthousiastes, ludiques et sensoriels.

Après l’équipement,


Les premiers pas,


Aucun commentaire: