mercredi 5 février 2014

Ecole de Lapte. Mercredi 5 février.

 Bonjour,

Après le repas, hier soir, nous avons eu un grand moment pour faire des jeux : 1000 bornes, labyrinthe, cluedo, monopoly, jungle speed, et pour finir un loup-garou.

Après ça a été un peu difficile de se mettre au lit et de s’endormir. Mais nous y sommes tous arrivés.

Aujourd’hui nous sommes montés en car au col de Prat de Bouc. Là-haut il y avait beaucoup de vent. Les bourrasques de neige piquaient les joues, mais cela ne nous a pas empêché de faire du ski de fond et une promenade en raquettes.

Les premiers exercices sur les skis ont été difficiles, nous sommes souvent tombés. Mais petit à petit, nous avons commencé à comprendre comment glisser et avancer en pas alternatif. Nous avons adoré les descentes en essayant de ne pas tomber !

Nous avons adoré la promenade en raquettes. Nous sommes sortis des chemins et avons marché dans la forêt au milieu des arbres tous blancs, il y avait un peu moins de vent. Notre guide nous a expliqué comment repérer et observer les traces laissées par les animaux. Et aussi comment ils peuvent survivre en hiver. Nous avons vu une belle cascade.

 A midi, nous avions un peu froid et nous nous sommes tous retrouvés dans la cabane de l’école de ski. Il y faisait bon, et nous avons mangé une soupe bien chaude et des sandwichs, pour reprendre des forces. Nous avons pu repartir pour l’après-midi avec plein de nouvelles forces, et il en fallait car le vent soufflait de plus en plus, par moments on ne voyait plus rien.

Le retour en car a été plus calme, et nous avons pris un bon goûter.

Ce soir, après le repas, nous aurons une soirée de danses traditionnelles.

A demain pour de prochaines nouvelles. Les enfants, Isabelle et Rémy.


Aucun commentaire: